Les programmes de formation managériale incluent une première phase de diagnostic (individuel) afin d’identifier pour soi-même des clés d’entrée personnalisées. Ce qui permet une intégration et une appropriation plus juste et plus facile de concepts clés et des outils de management plus opérationnels, appropriés à son environnement, son éco-système et son propre système de valeurs.
Quel manager j’ai envie de devenir… aide à incarner et assumer davantage ses convictions et ses décisions. Pour se connecter à son plein potentiel et dépasser certaines croyances limitantes.
à l’environnement de travail, à l’équipe, à l’organisation et la culture d’entreprise.
un groupe de 6 à 8 personnes qui décide de partager ses expériences managériales afin de devenir plus efficace professionnellement. Apprendre à aider et à être aidé, échanger au sein d’un groupe de « pairs », acquérir une méthodologie d’apprentissage, savourer le plaisir d’apprendre et transmettre, devenir plus efficace dans sa pratique professionnelle.
Cela permet d’offrir un espace de parole libre et confidentielle pour révéler les atouts et les difficultés d’une entreprise ou d’une équipe ciblée.
Sous la forme d’entretiens (présentiel ou à distance) sur tous les niveaux de l’organisation, recueil et analyse du fonctionnement global, identification des enjeux, préconisations, restitution au comité de direction, et recherche de solutions concrètes).
des dispositifs d’évaluation collective pour identifier les points d’appuis et les axes de travail d’une personne. Par l’observation des réflexes comportementaux (à partir de mises en situation), associée à l’analyse des caractéristiques de personnalités, des valeurs et des moteurs d’une personne (grâce à l’utilisation d’outils psychométriques)